jeudi 3 janvier 2008

les amas d'électrons hydratés

Vous est-il arrivé d'injecter un excès d'électrons dans l'eau liquide ?
Vous devriez essayer car alors, vous vous apercevriez que l'eau n'est pas une structure si désordonnée que cela.
Cliquez sur le lien plus haut pour en savoir plus long.
Moi je me demande ce que c'est que le désordre sinon une forme d'organisation particulière ?
Mon bureau vous parait désordonné, pourtant il est structuré ne serait-ce que par son histoire et j'y retrouve mes petits puisque je sais le "lire".
Il est de grandes maisons très ordonnées où je ne retrouve rien...
Une forme d'instabilité préside au désordre, mais la stabilité n'est qu'apparence puisque l'usure est là.
Pas de science sans Histoire alors ?
Du désordre apparent remonte toujours une vérité étonnante.
Il se passe des choses étranges dans ce monde de l'eau et des hypothèses se trament qui pourraient révolutionner nos approches.

Aucun commentaire: